Protégez vos zones sensibles des départs de feu grâce aux caméras thermiques
Le tonnage des déchets va alors rapidement augmenter sur les sites de tri qui devront alors s’assurer que cette augmentation de volume et de cadence ne mettra pas en péril leur activité déjà très sensible aux départs de feu. En effet la réaction en chaine du feu sur les centres de revalorisation est difficilement maitrisable pour nos services de lutte contre l’incendie et nombreux sont les sites qui ont déjà connu ce type d’évènements catastrophiques.
Notre solution constituée de caméras thermiques double optique détecte les anomalies de montée en température sur une zone à risque que vous définissez. Vous paramétrez le seuil de température critique qui ne doit pas être atteint ou dépassé sur la zone sensible à protéger. Notre solution flexible vous permet de définir différents scénarios pour une même zone. Dès que ce seuil de température est atteint, une alerte est envoyée en mode push dans l’un de nos centres de télésurveillance.
Dès lors, nos opérateurs de télésurveillance sont en mesure d’effectuer une levée de doute vidéo grâce aux images de votre système de vidéosurveillance. Les points chauds apparaissent en superposition afin d’en faciliter la lecture. Les forces d’intervention sont alors sollicitées en moins de 3 minutes afin d’éviter un sinistre ou de réduire les préjudices